2 réflexions sur “Carte des Permaculteurs en France

  1. bonjour, je m’intéresse depuis peu à la permaculture, je fais mon potager depuis 3 ans. j’ai envie d’aller vers une « culture » différente.
    comme j’habite dans le Var, j’ai cherché des expériences dans ma région, j’habite à Cabasse. je suis bien intéressée pour suivre tes expérimentations et échanger nos observations.
    je débute une butte en permaculture dans mon potager , j’en suis à la mise en place de bois et branches pour la base de ma butte.
    A suivre…

    J'aime

  2. Salut Isa. Meme si mon site n’est pas très à jour, je serai heureux de partager mes experiences avec toi. Apres un an, je peux faire un retour sur mes buttes avec du bois à l’intérieur. Il se trouve que je manque de vers de terre. Ma théorie c’est que je n’aurais pas du mettre du bois infesté de fourmis. c’est très bien ca aère le sol mais a mon avis elles mangent tous les vers de terre ou du moins leurs œufs. Donc si vraiment on veut mettre du bois, le mieux c’est qu’il soit en decomposition mais sans fourmis. La solution pour moi à long terme je pense c’est d’attendre que le bois soit décomposé et a court terme de « nourrir » les fourmis avec des déchets de cuisine pour qu’elles soient « occupées » avec autre chose que des vers de terre. (à tester)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s